Aller au contenu principal
Fermer

BlackFin lève 100 millions d'euros pour le premier closing de son fonds Fintech
information fournie par Agefi Asset Management  31/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Moins d'un an après la création de son équipe dédiée aux Fintech, BlackFin Capital Partners a levé 100 millions d'euros " pour un fonds de capital-innovation dédié aux Fintech, Assurtechs et Regtechs européennes" . Il s'agit d'un premier closing, la société visant 150 millions d'euros. BlackFin, avec son réseau de Venture Partners, compte soutenir les Fintech européennes en leur fournissant des accès commerciaux et des conseils " pour développer la prochaine génération d'entreprises de services financiers" .

Ce premier closing du fonds BlackFin Tech 1 a été réalisé auprès d'investisseurs institutionnels européens tels que Bpifrance, qui intervient pour son compte propre et dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir via le fonds MultiCap Croissance, le groupe Vaudoise Assurances, Groupama, Sogecap ( Société Générale Insurance), Natixis Assurances, Swiss Life ainsi que plusieurs banques et family-offices.

Le fonds sera déployé à travers l'Europe continentale par une équipe d'investissement dédiée menée par Julien Creuzé. Maxime Mandin couvre les pays germanophones. Trois autres professionnels de l'investissement viendront compléter l'équipe dans les prochains mois. BlackFin emploie aujourd'hui plus de 20 professionnels à Paris, Bruxelles et Francfort.

Fondé par quatre entrepreneurs de la FinTech en 2009 – Laurent Bouyoux, Paul Mizrahi, Eric May et Bruno Rostain – qui avaient notamment créé Fortuneo avant de le revendre à Crédit Mutuel Arkéa, BlackFin a levé un premier fonds de capital-développement de 220 millions d'euros en 2011. Depuis, BlackFin investit dans des entreprises de services financiers à travers l'Europe continentale. Un second fonds de capital-développement de 400 millions d'euros a été levé en 2016.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des participants au blocage de l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, sont rassemblés autour d'un feu le 24 décembre 2025 ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 25.12.2025 11:20 

    Des agriculteurs bloquaient toujours plusieurs routes et autoroutes du Sud-Ouest jeudi matin, après avoir organisé des réveillons de Noël sur certains des barrages érigés il y a plus de 10 jours pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...